-  La chatterie  -


Nous nous situons dans l'Eure (Dpt 27) en Haute Normandie (45km de Cergy-pontoise et 35km de Rouen).
Notre objectif est d'avoir des chatons bien typés, en bonne santé, bien dans leur peau et équilibrés (afin qu'ils puissent être à l'aise avec leurs nouvelles familles).  Nos chats vivent avec nous, nos enfants et ont accès à toute la maison (hors chambres).


[...Des Highlands est un élevage professionnel déclaré mais familial de Maine coon situé dans l'Eure...

Peu de chats et peu de portées ...]


Nos Maine coon peuvent sortir sur la terrasse UNIQUEMENT en notre présence ou dans le jardin en harnais, sous la surveillance de nos 2 chiens de garde.
Printemps 2019, nous prévoyons un enclos extérieur, afin qu'ils puissent sortir à volonté et en sécurité, sans crainte.

   
Nous privilégions la santé et la socialisation de nos chats et chatons, si les bébés naissent en nurserie ou dans notre chambre c'est uniquement pour l'hygiène et la tranquillité de la maman et de ses bébés. Ils sont cependant éveillés aux bruits "légers" de leur environnement.

Nous leur mettons de la musique, la TV, et nos enfants viennent les voir sur la pointe des pieds dans les 1er jours de leurs vies.


Lorsque les chatons grandissement, et le temps venu, ils restent avec nous dans la maison... et les autres chats adultes : jeux, toilette, bagarre, course poursuite, ils apprennent à devenir "chat "!

Avec la compagnie de nos 3 enfants et nous-même, ils deviennent des "chats de compagnie, des chats de maison" à l'aise dans leurs pattes, sociables, câlins et joueurs. Nous essayons ainsi qu'ils soient pour leurs futures familles, les chats les plus câlins du monde ^^



Les Tests :

- PDKef

- HCM1 (cœur)

- SMA (atrophie musculaire)

- Echo cardiaque

 - Affixe LOOF depuis 2001

- 2002 : 1ère portée.

- Certificat de capacité : N°91/599

- Déclaré auprès de la chambre de l'agriculture 448 254 425

- Déclaré au centre des impôts des entreprises, de la DDPP du Dpt 27, et de la MSA.

- Mediateur en cours